platonic moon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur platonic-moon le forum sur l'actu japon et de tout le reste régie sous les loi niponne!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bonjour cher membre. La compagnie Platonic-moon vous souhaite la bienvenue.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Battle Royale

Aller en bas 
+5
Sochouquette
Yukiiwii
Love-Japan
Catshey
Yann71
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Diazen
Admin
Admin
Diazen


Masculin
Messages : 575
Localisation : Sud sud sud ... plus au sud et c'est le nord.
Scorpion
Date de naissance : 29/10/1988
Date d'inscription : 12/05/2009
Emploi/loisirs : J'fais des maths

Battle Royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin - 23:45

Oh ... ce film !
(j'avais pas vue le topic depuis le temps ...)
Mais ce film et Catshey sera d'accord avec moi ... est énorme ^^
D'ailleurs Catshey ... si tu te rappelles ... la première fois que tu l'as vue c'était chez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yukiiwii
modo en chef
modo en chef
Yukiiwii


Féminin
Messages : 625
Localisation : Pau (64)
Cancer
Date de naissance : 01/07/1993
Date d'inscription : 01/05/2009
Emploi/loisirs : Lycéene
Humeur : Là pour aider.

Battle Royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Battle Royale   Battle Royale - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin - 23:46

OUOUUUUUUUUUU

Révélationnnnnnn oulala :p:p tu as pas plus de détails ? XD

Ce film est énorme j'avoue


smile cest mon pref :p

==> dit nous révele nous vos secret :p:p

PAS TAPER PAS TAPER xD
Revenir en haut Aller en bas
http://yukii-x-wii.skyblog.com
Diazen
Admin
Admin
Diazen


Masculin
Messages : 575
Localisation : Sud sud sud ... plus au sud et c'est le nord.
Scorpion
Date de naissance : 29/10/1988
Date d'inscription : 12/05/2009
Emploi/loisirs : J'fais des maths

Battle Royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 20:52

Ah j'avais ps vu cette réponse de toi Yukiiwii ...

LOL mais je ne sais pas ce n'est pas vraiment à moi de répondre à cette question, mais à Catshey hein ? (et hop lance la balle à sa camarade XD)

Sinon je n'ai pas vue le deuxième film du même titre. J'en ai pas entendu du bien... Est ce que ces rumeurs sont correctes ?
Revenir en haut Aller en bas
Sochouquette
kawai integrer
kawai integrer
Sochouquette


Masculin
Messages : 254
Localisation : Beaumont sur Oise
Bélier
Date de naissance : 06/04/1991
Date d'inscription : 30/04/2009
Emploi/loisirs : music / cosplay / mannequinat
Humeur : Nyappy lol

Battle Royale - Page 3 Empty
MessageSujet: <3   Battle Royale - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil - 13:52

tu veux un secret de ce film ? lool

eh bien à la fin du 1 er film -> sur le bateau, le mec qui meurt à la fin bah il bandait avant de mourir xD
regardez bien lool
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diazen
Admin
Admin
Diazen


Masculin
Messages : 575
Localisation : Sud sud sud ... plus au sud et c'est le nord.
Scorpion
Date de naissance : 29/10/1988
Date d'inscription : 12/05/2009
Emploi/loisirs : J'fais des maths

Battle Royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil - 15:13

Rah Sochou ... quelle anecdote ... elle fera plaisir à Purishe c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Susano-wo
kawai integrer
kawai integrer
Susano-wo


Masculin
Messages : 293
Verseau
Date de naissance : 30/01/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Emploi/loisirs : étudiant
Humeur : j'ai mal aux chevilles ... ^^'

Battle Royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 1:31

j'aurai bien tué la totalité de ma classe ... mmh ... vraiment ... xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Battle Royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juil - 21:28

Alala Battle Royale. Ca me rappelle justement que j'ai vu le 2 cette après-midi et ma foi j'ai autant apprécier que le premier. Ces films dénoncent beaucoup la politique, le terrorisme mais surtout peut être un bon sujet de philosophie. En effet, la survie de l'homme, jusque ou est-il prêt pour s'en sortir? prêt à laisser de côté ses sentiments pour les autres? Ce film également permet de dénoncer les conditions extrêmes dans lesquelles sont confronté les jeunes japonais pour entrer dans les grandes écoles comme les université. En bref, ce film n'est pas à regarder à la légère en voyant bêtement une classe s'entretuer. Au contraire, il permet de montrer les liens entre les hommes, voir les problèmes que l'on peut trouver dans le monde (dans le 2 on peut citer les Etats Unis et leur capitalisme ou bien les attaques qu'ils ont porté à de nombreux pays asiatiques.)

En tout cas, j'ai vraiment aimer :)
Revenir en haut Aller en bas
Yukiiwii
modo en chef
modo en chef
Yukiiwii


Féminin
Messages : 625
Localisation : Pau (64)
Cancer
Date de naissance : 01/07/1993
Date d'inscription : 01/05/2009
Emploi/loisirs : Lycéene
Humeur : Là pour aider.

Battle Royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juil - 23:33

Le deux et bien médiocre, enfin c'est mon avis tout à fait personnel ! J'ai bien aimé le jeu en coopération, si elle meurt lui meurt et inversement :)
Après je n'ai pas aimer la situation "fin le premier est vraiment mon film préféré avec frankeinstein Junior, mais le deux n'est vraiment pas à la hauteur de mes espérances ...
Sad Cacher
Revenir en haut Aller en bas
http://yukii-x-wii.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Battle Royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juil - 0:21

Justement, si tu regardes pas le film de la manière dont je te l'ai expliquer tu verra mal son intérêt et pourtant il en a un bien beau. Il faut tenir compte également des discussions! j'ai été assez ému vers la fin avec les enfants Afghan. Le 2 n'est absolument pas médiocre car il met bien en scène les personnages, on ressent une certaine émotion (musiques, propos...), de plus comme je l'ai dit on a droit à la dénonciation du terrorisme et du système des Etas Unis. Tu dois le penser mauvais car justement il a de grandes différence par rapport au premier mais après l'avoir bien analyser pendant mon visionnage, je peux te l'affirmer, il est vraiment pas mal du tout. Je trouve même qu'il est plus travaillé que le premier.

D'ailleurs je suis presque certain que si tu lit des critiques du film sur internet, ils affirmeront qu'il est bel et bien bon sauf si les gens ne sont pas assez
ouvert d'esprit pour comprendre que le but de Battle Royale n'est pas de présenter seulement une classe qui s'entretue mais d'aller bien plus loin
que ça.

Pour terminer, je viens d'aller voir une critique sur un site et comme je m'en doutais, il est considérer comme bon voir très bon avec une note de 8/10 soit 16/20 (logique ^^). Voici le lien pour les intéressés ;) : http://www.krinein.com/cinema/battle-royale-2-requiem-1281.html
Revenir en haut Aller en bas
Yukiiwii
modo en chef
modo en chef
Yukiiwii


Féminin
Messages : 625
Localisation : Pau (64)
Cancer
Date de naissance : 01/07/1993
Date d'inscription : 01/05/2009
Emploi/loisirs : Lycéene
Humeur : Là pour aider.

Battle Royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juil - 12:56

C'est un avis tout à fait personnel que j'ai précédemment donné. Après si tu as analysé ce film et que les critiques sont bonnes c'est bien, mais je ne le regarderais pas deux fois contrairement au premier que je connais par coeur, je ne regarde pas un film pour analyser le scénario ou encore pour essayé d'approfondir mon côté politique et affirmé mon avis sur le terrorisme.

Tu l'as trouvé recherché et réfléchi ? Moi je l'ai trouvé bien moins meilleur que le premier.
C'est tout
.
Revenir en haut Aller en bas
http://yukii-x-wii.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Battle Royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juil - 13:13

Non mais il n'est pas question d'approfondir un côté politique, il s'agit juste de dénoncer la politique japonaise au niveau scolaire et les US. Après il faut savoir '' regarder '' un film pour comprendre son intérêt. Pour bien comprendre un film et voir le message qu'il laisse, il faut l'analyser sauf si on est un petit génie qui comprend tout sans devoir même se poser de questions. Tu ne l'as pas aimer, c'est ton choix mais ce n'est pas pour autant qu'il faut le juger de médiocre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diazen
Admin
Admin
Diazen


Masculin
Messages : 575
Localisation : Sud sud sud ... plus au sud et c'est le nord.
Scorpion
Date de naissance : 29/10/1988
Date d'inscription : 12/05/2009
Emploi/loisirs : J'fais des maths

Battle Royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juil - 15:01

Médiocre ce n'est pas offensant, c'est son avis. Elle n'a pas dis qu'il était nul ou pourri, elle a même argumenter son choix... donc si elle a trouvé médiocre ce film, tu dois te taire... surtout qu'elle est la super modératrice ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Battle Royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juil - 15:17

Me taire? liberté d'expression powa... Modératrice ou pas, on reste des jeunes du même niveau et j'estime avoir fournis suffisamment d'arguments pour
pouvoir me permettre de dire ce que j'en pense. Que je sache, je développent largement mes idées, qu'importe le topic, je donne des propos assez intelligents et on me demande de me taire? la désolé mais c'est sacrément injuste tout ça parce que je m'oppose à l'avis d'une personne du forum. Nous sommes la pour discuter, débattre, donner des points de vue, alors à partir du moment ou on donne des propos fondés et construits pour s'expliquer j'ai parfaitement le droit de donner ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Diazen
Admin
Admin
Diazen


Masculin
Messages : 575
Localisation : Sud sud sud ... plus au sud et c'est le nord.
Scorpion
Date de naissance : 29/10/1988
Date d'inscription : 12/05/2009
Emploi/loisirs : J'fais des maths

Battle Royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juil - 15:42

Oups ... je ne voulais pas que tu le prenne comme ça désolé. Non pas te taire mais ne pas dire qu'elle à forcément tord si elle l'a trouvé médiocre.

Ensuite je ne l'ai pas vu le film ^^
Et t'emporte pas petit Natra :)
J'avoue elle devrait peut être dire pourquoi elle a trouvé ce film moins bon que le premier. (encore désolé Natra^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Battle Royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juil - 15:44

Non non c'est pas grave, c'est que sur le coup j'ai cru limite à une menace du genre '' tu te tais '' mais presque à l'impératif et vu que je suis fort susceptible je l'ai prit assez mal j'avoue mais bon ça me rassure car j'aurais vraiment pas aimer m'emporter pour ça ^^

Désolé quand même I love you
Revenir en haut Aller en bas
Yukiiwii
modo en chef
modo en chef
Yukiiwii


Féminin
Messages : 625
Localisation : Pau (64)
Cancer
Date de naissance : 01/07/1993
Date d'inscription : 01/05/2009
Emploi/loisirs : Lycéene
Humeur : Là pour aider.

Battle Royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juil - 20:14

Oo hey les gens ca à failli partir en troisième guerre mondiale à cause de mon mot Cacher Je suis vraiment désolé silent
NAAAAN!
Disons que je ne l'ai pas aimer, pourquoi ? C'est ce que voudrais savoir notre adminouné !
Et bien pourquoi je ne l'ai pas aimer ? Peut être que c'est bien trop décalé du premier :) C'était une belle histoire le premier enfin belle XD C'est beaucoup dire, mais disons que on vois les jeunes s'entretuer,qui est le jeu, et non pas la guerre avec les terroristes ect même si en effet dès le début du film il en ai question :) Mais moi ce que j'aime dans un film c'est la façon tourné pour rendre le "gore" alléchant et dans deux se ne sont pas les élèves les uns contre les autres mais il y a des soldats:What a Face:. Et pour le deux je m'attendais à ENCORE voir une classe patati patata avec de nouvelles règles c'est sur sinon c'est répétitif mais voila ...Je ne sais pas si vous me suivez mais je trouve que dans le second c'est beaucoup trop sérieux et vous me connaissez !
Après je suis peut être un peu jeune pour comme dirait Natra, mon grand frérouné de l'intellectualisme ^^", je ne sais pas "regarder" le film ^^

Mais bon le personnage principal est toujours aussi meuhgnon alors ... love

Bon je ne m'explique probablement pas comme vous le voudriez mais voila ^^ j'essaye au moins :)

En tout cas cher Natra sache que ni toi ni moi ai tord, simplement tu as peut être trop analyser le film youhou
Revenir en haut Aller en bas
http://yukii-x-wii.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Battle Royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juil - 20:30

Ah mais je te rassure! j'ai pas dit que tu savais pas non plus '' regarder un film '' mais que tu trouves peut être pas forcément au premier abord le message qu'on veut laisser passer car logiquement si ça serait le cas tu aurait peut être donner une bonne critique mais c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bou
kawai timide
kawai timide
Bou


Féminin
Messages : 13
Localisation : Grenoble
Scorpion
Date de naissance : 10/11/1990
Date d'inscription : 15/08/2009
Humeur : Mmmborf.

Battle Royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 18:49

Je n'ai vu le 2 que partiellement (vidéo toute pourrie >_<) donc je ne m'en souviens pas, mais j'avais apprécié le 1.

Je vous conseille le roman (qui est la base il me semble, ensuite il y a eu le manga, puis le film ? Corrigez moi si je me trompe), qui, je trouve, est vraiment excellent, je ne pouvais pas m'empêcher de le lire, j'y pensais quand je faisais autre chose.. XD C'est rare qu'un livre me plaise autant :) (de Koushun Takami)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Battle Royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Battle Royale
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Idée Battle
» Inscription BATTLE n°2
» Inscription BATTLE n°3: la plus belle signature
» [Sondage] battle n°2!: Icône Platonic-Moon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
platonic moon :: ♥ Au pays du soleil levant ...♥ :: ♥ Les mangas et leur univers ♥-
Sauter vers: