Bienvenue sur platonic-moon le forum sur l'actu japon et de tout le reste régie sous les loi niponne!
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bonjour cher membre. La compagnie Platonic-moon vous souhaite la bienvenue.

Partagez | 
 

 Battle Royale

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yann71
moderateur
moderateur
avatar

Masculin
Messages : 539
Gémeaux
Date de naissance : 23/05/1989
Date d'inscription : 26/04/2009
Emploi/loisirs : Ami de l'ANPE
Humeur : Jealous

MessageSujet: Battle Royale   Jeu 30 Avr - 20:45

Battle Royale (バトル・ロワイアル Batoru rowaiaru) est un film japonais réalisé par Kinji Fukasaku, sorti en 2000. Il s'agit d'une adaptation du roman du même nom, de Koshun Takami.

Dans un Japon futuriste, les adultes redoutent les adolescents japonais, trop enclins à la violence. Pour se protéger, la loi Battle Royale est votée. Le principe de ce « jeu » est très simple : une classe de terminale choisie au hasard est envoyée dans un lieu isolé (une île en l'occurrence), et les élèves doivent s'entretuer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'un seul survivant.

Cette année, c'est la classe de 3eB du collège municipal de Shiroiwa. Leur ancien professeur leur explique la situation, et deux élèves sont tués avant même le début du jeu pour comportement insolent. Chaque élève est ensuite laché dans l'île, chacun avec ses attention: survivre seul, essayer de se réunir avec les autres pour trouver une solution, tuer pour être le dernier, ou tout simplement se suicider...

C'est ainsi que les 40 élèves (les deux morts avant le début non inclus) vont devoir survivre et tuer pendant trois jours. De plus, pour corser le jeu, les organisateurs ont inclus deux joueurs imprévus: le gagnant du Battle Royale d'il y a trois ans, Shôgo Kawada, qui s'est fait de nouveau enlever et est décidé à survivre, et Kazuo Kiriyama, dit Le Volontaire, qui s'est inscrit à Battle Royale sur internet dans le but de s'amuser dans le jeu...

Les élèves sont emmenés de force sur un lieu quelconque dont les gens ont été expropriés (si il est habité a la base) où se déroule l'épreuve.

Chaque élève porte autour du cou un collier électronique (nom militaire: Guadalcanal 22) ayant plusieurs utilités pour les organisateurs :

* l'espionner grâce à un micro incorporé,
* le localiser grâce à un système de géolocalisation,
* surveiller son pouls pour connaître à tout moment son état de santé,
* faire exploser ce collier avec son porteur si celui-ci tente de l'enlever, ou s’il se trouve dans une zone interdite,
* enfin ces colliers ne craignent pas l'eau.

Au début du jeu, chaque élève reçoit un paquetage contenant des vivres( deux miches de pain et une bouteille d'eau) , une carte de l'île, une boussole, une lampe de poche et une arme ; chaque paquetage contient une arme différente et ces paquetages sont distribués au hasard.

Toutes les 6 heures, le professeur en charge de la classe s'adresse aux élèves survivants via des haut-parleurs disposés un peu partout sur l'île pour leur donner le compte-rendu des morts et des heures à partir desquelles certaines zones sont à éviter, ce qui a pour but de resserrer le terrain et intensifier le jeu, sous peine de voir leur collier exploser.

Le jeu se déroule sur 3 jours et à l'issue de ces 3 jours, s'il y a plus d'un survivant, le règlement stipule que leurs colliers à tous exploseront en même temps.



_________________
Un blog qui vaut le coup : Cliquez sur le lien qui va suivre, vous ne le regretterez pas !

http://Manga-neverland.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
http://Manga-neverland.skyrock.com
Catshey
Admin
Admin
avatar

Féminin
Messages : 511
Localisation : PERPI
Taureau
Date de naissance : 16/05/1991
Date d'inscription : 20/10/2008
Emploi/loisirs : etudiante et gere ce forum ^^, le Japon,le dessin, les animaux...
Humeur : amoureuse de son koneko

MessageSujet: Re: Battle Royale   Jeu 30 Avr - 20:52

super article toujoru aussi enrichissant et interessant je te felicite !!!!

Pour ma part j'ai adorée les battels royales


fallait que je vous fasse profiter de cette parodie elle est troop enorme mdr :