platonic moon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur platonic-moon le forum sur l'actu japon et de tout le reste régie sous les loi niponne!

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bonjour cher membre. La compagnie Platonic-moon vous souhaite la bienvenue.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

[HISTOIRE] quelle sont vos periodes japonaises preféré ?

+2
Love-Japan
Yeromu
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Love-Japan
kawai populaire
kawai populaire
Love-Japan

Féminin
Capricorne
Date de naissance : 10/01/1995

[HISTOIRE] quelle sont vos periodes japonaises preféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HISTOIRE] quelle sont vos periodes japonaises preféré ?   [HISTOIRE] quelle sont vos periodes japonaises preféré ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 12:57

Non ce n'est pas barbant, au contraire c'est intéressant, c'est bien qu'il y ait un membre comme toi qui nous fasses découvrir l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://etsuxjpop.skyrock.com/
Yeromu
kawai actif
kawai actif
Yeromu

Masculin
Verseau
Date de naissance : 25/01/1991

MessageSujet: Re: [HISTOIRE] quelle sont vos periodes japonaises preféré ?   [HISTOIRE] quelle sont vos periodes japonaises preféré ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 17:46

Merci beaucoup sa me rassure car d habitude des que j en parle on me di tu souale avec l histoire xD
MD1991
kawai integrer
kawai integrer
MD1991

Féminin
Cancer
Date de naissance : 13/07/1991

MessageSujet: Re: [HISTOIRE] quelle sont vos periodes japonaises preféré ?   [HISTOIRE] quelle sont vos periodes japonaises preféré ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 17:59

YES (c'est pour mon cote bilingue) je vais etre moin con ce soir (même si c'est pas difficile) parcontre c'est long c'est de gros pave xD. Moi je dis des batailles comme ca, ca fait surtout beaucoup de mort xD . . .
http://au-pays-d-mangas-dramas.skyrock.com/
Yeromu
kawai actif
kawai actif
Yeromu

Masculin
Verseau

MessageSujet: Re: [HISTOIRE] quelle sont vos periodes japonaises preféré ?   [HISTOIRE] quelle sont vos periodes japonaises preféré ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 18:17

c'est peut etre un pavé mais c' est le minimum dont il faut savoir.C'est sur qu il a beaucoup de mort.
Love-Japan
kawai populaire
kawai populaire
Love-Japan

Féminin
Capricorne

MessageSujet: Re: [HISTOIRE] quelle sont vos periodes japonaises preféré ?   [HISTOIRE] quelle sont vos periodes japonaises preféré ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 19:46

Et grâce à toi maintenant on le sait :D
Oui beaucoup beaucoup de morts What a Face
Yeromu
kawai actif
kawai actif
Yeromu

Masculin
Verseau

MessageSujet: Re: [HISTOIRE] quelle sont vos periodes japonaises preféré ?   [HISTOIRE] quelle sont vos periodes japonaises preféré ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 3:36

Ya eu d autres batailles beaucoup plus meurtrieres
Merci c est gentil mais c est juste des connaissance de base que n importe qui peu savoir en lisant un bouquin ou surfer sur le net.
Diazen
Admin
Admin
Diazen

Masculin
Scorpion
Date de naissance : 29/10/1988

MessageSujet: Re: [HISTOIRE] quelle sont vos periodes japonaises preféré ?   [HISTOIRE] quelle sont vos periodes japonaises preféré ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 12:26

Merci la wikipedia ^^

Je sais pas si vous êtes au courant mais il risque d'y avoir (c'est même assez certain) un changement politique important au japon, si j'ai bien compris le gouvernement actuel ne faisant plus du tout l'unanimité au sein du peuple, il va y avoir une passation de pouvoir ... et le régime communiste fais partit des favoris si j'ai bien compris.

Alors je me suis pas plus renseigné que ça, je dis peut être des bêtises, j'ai pas très envie de chercher sur internet, j'ai pas le temps maintenant, donc si quelqu'un en sait un peu plus sur le sujet, c'est comme je pourrais un événement politique contemporain ^^
Love-Japan
kawai populaire
kawai populaire
Love-Japan

Féminin
Capricorne

MessageSujet: Re: [HISTOIRE] quelle sont vos periodes japonaises preféré ?   [HISTOIRE] quelle sont vos periodes japonaises preféré ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 14:29

Concernant le changement politique j'ai trouvé ça.
Yeromu
kawai actif
kawai actif
Yeromu

Masculin
Verseau

MessageSujet: Re: [HISTOIRE] quelle sont vos periodes japonaises preféré ?   [HISTOIRE] quelle sont vos periodes japonaises preféré ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 17:37

Je me suis pas encore interessé a la politique actuelle du Japon car c'est pas vraiment mon rayon donc pour ma part je suis pas au courant. Gomenasai Sad
Love-Japan
kawai populaire
kawai populaire
Love-Japan

Féminin
Capricorne

MessageSujet: Re: [HISTOIRE] quelle sont vos periodes japonaises preféré ?   [HISTOIRE] quelle sont vos periodes japonaises preféré ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 0:05

Moi non plus la politique Japonaise c'est pas trop mon truc...
Manami-x33
moderateur
moderateur
Manami-x33

Féminin
Bélier
Date de naissance : 13/04/1995

MessageSujet: Re: [HISTOIRE] quelle sont vos periodes japonaises preféré ?   [HISTOIRE] quelle sont vos periodes japonaises preféré ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 12:14

Yeromu a écrit:
Je me suis pas encore interessé a la politique actuelle du Japon car c'est pas vraiment mon rayon donc pour ma part je suis pas au courant. Gomenasai Sad

Tu n'as pas à être désolée xD
Yeromu
kawai actif
kawai actif
Yeromu

Masculin
Verseau

MessageSujet: Re: [HISTOIRE] quelle sont vos periodes japonaises preféré ?   [HISTOIRE] quelle sont vos periodes japonaises preféré ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 20:43

Konbanwa

Je suis de retour apres un longue absence et j en suis désolé.
Comme promis l article sur sengoku jidai.

L'époque Sengoku (戦国時代, sengoku-jidai, littéralement âge des provinces en guerre), est une époque de turbulences sociales, d'intrigues politiques, et de conflits militaires quasi-constants qui dure du milieu du XVe siècle jusqu'au début du XVIIe siècle au Japon.

Les causes

Bien que le shogunat d'Ashikaga ait maintenu la structure du bakufu de Kamakura et ait institué un gouvernement guerrier basé sur les mêmes droits économiques et sociaux et les engagements établis par le Hōjō avec le code de Jōei en 1232, il n'a pas réussi à gagner la confiance de nombreux daimyos, particulièrement ceux dont les domaines étaient loin de Kyōto.

Alors que le commerce avec la Chine augmente, l'utilisation de l'argent se développe quand apparaissent des marchés et des villes commerciales. Ceci, combiné avec le développement de l'agriculture et de l'artisanat, génère l'envie d'une plus grande autonomie locale à tous les niveaux de la hiérarchie sociale.

Dès le début du XVe siècle, la douleur et la misère provoquées par les catastrophes naturelles telles que les tremblements de terre et la famine servent souvent à déclencher des soulèvements armés de fermiers las d'être trop endettés et de payer trop d'impôts.

Gekokujō (下克上, Gekokujō? « le monde à l’envers »)

L'époque des provinces en guerre commence avec la fin de la guerre d'Ōnin pour finir avec la destitution du dernier shogun Ashikaga en 1573. C'est une période de chaos, dans un climat de guerre permanent, émaillée de trahisons, de rivalités entre frères, de retournements d'alliances. Les clans eux-mêmes se scindent et s'affrontent pour le pouvoir local. Les vassaux renversent leurs daimyo. L'institution impériale, privée de revenu, connait une période difficile : un empereur aurait été réduit à vendre ses calligraphies pour vivre. La cour est redevable des dons des daimyos, leur attribuant des titres honorifiques. Les membres de l'ancienne noblesse, qui ont perdu leurs domaines, survivent grâce à leurs talents artistiques et littéraires. Le shogun lui aussi a perdu ses pouvoirs, manipulé par les gouverneurs militaires des provinces (shugo), qui s'arrogent les domaines publics comme ceux de l'aristocratie ou des institutions religieuses (shōen). Ils se font seconder par des guerriers locaux, les kokujin (gens du pays), et se considèrent comme des seigneurs (shugo daimyō). Quelques familles de kanrei, comme les Hosokawa, qui détiennent la charge entre 1500 et 1530, les Hatakeyama, les Shiba cumulent les fonctions de shugo, contrôlant jusqu'à dix provinces. Mais ces shugo daimyô ne sont pas assuré de la fidélité de leur vassaux et de nombreux intendants (shugodai) trahissent leur maitres absents pour prendre leur place. D'autre part, les successions se règlent dans l'affrontement armé, les fils se disputant l'héritage[1].

Le Japon ne doit qu'à son insularité de ne pas être envahi par un voisin plus puissant, profitant de l'absence totale d'autorité centrale. Les guerres civiles favorisent la mobilité sociale : Hideyoshi Toyotomi, par exemple, est un fils de paysan, qui remarqué par Nobunaga Oda, finira par dominer le pays.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [HISTOIRE] quelle sont vos periodes japonaises preféré ?   [HISTOIRE] quelle sont vos periodes japonaises preféré ? - Page 2 Icon_minitime

[HISTOIRE] quelle sont vos periodes japonaises preféré ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2