Bienvenue sur platonic-moon le forum sur l'actu japon et de tout le reste régie sous les loi niponne!
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bonjour cher membre. La compagnie Platonic-moon vous souhaite la bienvenue.

Partagez | 
 

 [LANGUES] je vais vous aider ^ ^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
purishiya
kawai integrer
kawai integrer
avatar

Féminin
Messages : 320
Localisation : Faché avec Tsubasa vie avec Manami Satoh maintenant...^^
Cancer
Date de naissance : 03/07/1989
Date d'inscription : 30/04/2009
Emploi/loisirs : La danse/Shopping/etude... :(
Humeur : Gaijin Gyaru Keii

MessageSujet: Re: [LANGUES] je vais vous aider ^ ^   Mer 6 Mai - 2:36

Loool comme moi j'était une tite wesh wesh avant du 91 mais bon ça m'est passé maintenant je suis une Gyrauuuuuu loool euhhh...ouais lol bon on parle sur le topic des Gyrau alors...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tady1.skyblog.com
Sochouquette
kawai integrer
kawai integrer
avatar

Masculin
Messages : 254
Localisation : Beaumont sur Oise
Bélier
Date de naissance : 06/04/1991
Date d'inscription : 30/04/2009
Emploi/loisirs : music / cosplay / mannequinat
Humeur : Nyappy lol

MessageSujet: <3   Mer 6 Mai - 2:56

XD Hala-hala le Japon change n'importe quel type de spécimen loool BREF !!! lool

Donc ! qui connais quoi comme mot(s) en japonais "évidemment" pour que les autres en apprennes + ?? ^______^

montrez-moi vos connaissances personnelle sans tricher svp ^_____^
faites une liste comme moi. Domo !!! ^____^

Benkyo Benkyo !!!! king king
Revenir en haut Aller en bas
purishiya
kawai integrer
kawai integrer
avatar

Féminin
Messages : 320
Localisation : Faché avec Tsubasa vie avec Manami Satoh maintenant...^^
Cancer
Date de naissance : 03/07/1989
Date d'inscription : 30/04/2009
Emploi/loisirs : La danse/Shopping/etude... :(
Humeur : Gaijin Gyaru Keii

MessageSujet: Re: [LANGUES] je vais vous aider ^ ^   Mer 6 Mai - 3:07

Ichi=1
Ni=2
San=3
Shi=4
Go=5
Roku=6
Nana=7
Hachi=8
Kyû=9
Jû=10
Jû-ich.11
Jû-ni=12
Jû-san=13
...

Ototoi=avant hier
Kinou= Hier
Kyou=aujourd'hui
Ashita=demain

s'il vous plait= Onegaï shimas
S'il vous plait(pour appelé une personne)=Kudasai

Lundi= Getsuyoubi
mardi= Kayoubi
Mercredi=Suiyoubi
jeudi=Mokuyoubi
Vendredi=Kinyoubi
Samedi=Doyoubi
Dimanche= Nichiyoubi

Je mettrais d'autres truk quand j'aurais de l'inspiration
Revenir en haut Aller en bas
http://tady1.skyblog.com
Sochouquette
kawai integrer
kawai integrer
avatar

Masculin
Messages : 254
Localisation : Beaumont sur Oise
Bélier
Date de naissance : 06/04/1991
Date d'inscription : 30/04/2009
Emploi/loisirs : music / cosplay / mannequinat
Humeur : Nyappy lol

MessageSujet: <3   Mer 6 Mai - 3:30

c'est Onegai shimasu ^^ tu as juste oublié un U mais c'est pas grave !! ^^ ( de toute facon on l'entend pas lol)
Revenir en haut Aller en bas
purishiya
kawai integrer
kawai integrer
avatar

Féminin
Messages : 320
Localisation : Faché avec Tsubasa vie avec Manami Satoh maintenant...^^
Cancer
Date de naissance : 03/07/1989
Date d'inscription : 30/04/2009
Emploi/loisirs : La danse/Shopping/etude... :(
Humeur : Gaijin Gyaru Keii

MessageSujet: Re: [LANGUES] je vais vous aider ^ ^   Mer 6 Mai - 3:45

Ah d'accord désoley je croyait qu'il y avait pas de U c'est pour ça
euhhh...Gomen ikemen...^o^
Revenir en haut Aller en bas
http://tady1.skyblog.com
Manami-x33
moderateur
moderateur
avatar

Féminin
Messages : 884
Localisation : Dans une petite city :D
Bélier
Date de naissance : 13/04/1995
Date d'inscription : 01/05/2009
Emploi/loisirs : Musique('L)/Volley/Japan/Ecrire...
Humeur : Happy et à l'écoute de tout le monde

MessageSujet: Manami-x33   Mer 6 Mai - 8:51

Euh j'en connais pas beaucoup mdr, et jsui pa sur ke c sa :
Pourquoi?: Nani
Itaï:Aïe
Hai:Oui
Dozo:Je t'en prie
Arigato:Merci
Gomen:Pardon (ou désolé)
Kawaii:Mignon
Ohayo:Salut
Sumimasen:Désolé ou Pardon
Suki:Aimer
Je savais dire Rien, ou c'es rien mais jsai pa comment sa s'écris
Voilà tu viens de voir ma nullité en Japonais Je fais honte hein :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Love-Japan
kawai populaire
kawai populaire
avatar

Féminin
Messages : 622
Localisation : Japon ?
Capricorne
Date de naissance : 10/01/1995
Date d'inscription : 26/04/2009

MessageSujet: Re: [LANGUES] je vais vous aider ^ ^   Mer 6 Mai - 15:08

Je n'en connais pas beaucoup....
Hai : oui
iie : non
Konnichiwa : Bonjour
Sayonnara :Au revoir
Arigato : merci
Oki : grand ( je ne suis plus sûre )
Chibi : petit
Kawai : mignon
Je suis Pauline : Watashi wa Pauline desu. Je m'appelle Pauline / Watashi no namae wa Pauline desu.
Gomen naisai : Pardon
Et quelques autres...

_________________
Pauline
http://etsuxjpop.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://etsuxjpop.skyrock.com/
Sochouquette
kawai integrer
kawai integrer
avatar

Masculin
Messages : 254
Localisation : Beaumont sur Oise
Bélier
Date de naissance : 06/04/1991
Date d'inscription : 30/04/2009
Emploi/loisirs : music / cosplay / mannequinat
Humeur : Nyappy lol

MessageSujet: <3   Mer 6 Mai - 21:52

bah c'est bien déja !! je vais corriger Manami-x33 dabors

tu as juste une faute :

"pourquoi ? -> nande ?"
"Nani -> quoi "
" rien -> nanimo "

et juste 1 faute également

"Grand ->ookii ?" c'est non ^ ^ car ça veut dire immense.
Seno takai serai le mot


Bon qui d'autre ??? king king

voici la liste du jour :

suke fille ( juste pour dire fille mais pas " ma fille " c'est pas pareil
nanda yo ? qu'est-ce que tu veux ? à un mec
kuso kurae zut
ki ni shinai de on s'en fout / on s'en tape comme tu veux (pareil)
ki ni sunna yo ça ne fait rien à un mec
ii kanji c'est cool
kichigai ! tu es fou
ittai ! ça craint ! Attention pas "itai" -> aie lol
yada ! hors de question !
kuchi ni chakku la ferme !
yamete yo arretes ! à une nana
yamero yo arretes ! à un mec
do kashiteiru ? Ça va ? ET OUI c'est plus polie
nani okoru ? qu'est-ce qui se passe ?
doshitano ? c'est quoi le problème ?
damatte yo ta gueule ! "à une nana "lol
damare yo ta gueule ! "à un "les mec"
dasai c'est foireux, c'est mort
kuso merde lol
ki ni shinai de on s'en fout
bonkura imbécile
chotto matte une minute ou attends
nani yo ? qu'est-ce que tu veux ? ( pour les filles )
Revenir en haut Aller en bas
Love-Japan
kawai populaire
kawai populaire
avatar

Féminin
Messages : 622
Localisation : Japon ?
Capricorne
Date de naissance : 10/01/1995
Date d'inscription : 26/04/2009

MessageSujet: Re: [LANGUES] je vais vous aider ^ ^   Mer 6 Mai - 22:01

Je ne sais pas pourquoi je pensais que takai voulait dire immense et okii grand, j'ai inversé.
Arigato pour le vocabulaire, je le marquerais tous les jours comme ça j'apprendrais au fur et à mesure.

_________________
Pauline
http://etsuxjpop.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://etsuxjpop.skyrock.com/
Sochouquette
kawai integrer
kawai integrer
avatar

Masculin
Messages : 254
Localisation : Beaumont sur Oise
Bélier
Date de naissance : 06/04/1991
Date d'inscription : 30/04/2009
Emploi/loisirs : music / cosplay / mannequinat
Humeur : Nyappy lol

MessageSujet: <3   Jeu 7 Mai - 22:08

ok pas de probleme j'espere que ce forum vivra longtemps !!
j'essayerai de mettre le plus de mots possible en ma connaissance pour vous Donc anki (mémorisez) :study: :study: :study: !! ^^ :D :D :D


dans l'ordre alphabetique ^_^

anma : massage
ankoru : encore ( c'est comme en francais lol vous entendrez ce mot à la fin d'un concert au japon ^ ^ )
are kara : avant ceci
arieru : probable
aruminiumu : aluminium lol
arukoru : alcool
aruite : sur pied
anzu : abricot
atsui : chaud
ashita : demain
atena : adresse
aware na : pathetique
akiraka ni suru : révélé
akirame : résignation
akashingo : lumiere rouge
aka : rouge
aka-chan : bébé
akuséru : accelérateur ( pédale de voiture )
akusesu kodo : accès
ami : net ( internet )
akunin : vilain


gambatte !! :study: :study: :study: ( bonne chance )
Revenir en haut Aller en bas
Manami-x33
moderateur
moderateur
avatar

Féminin
Messages : 884
Localisation : Dans une petite city :D
Bélier
Date de naissance : 13/04/1995
Date d'inscription : 01/05/2009
Emploi/loisirs : Musique('L)/Volley/Japan/Ecrire...
Humeur : Happy et à l'écoute de tout le monde

MessageSujet: Manami-x33   Jeu 7 Mai - 22:11

merci bkou cheers Ba pendant les 18heures de car pour aller en Angleterre j'apprendrais tout tes mots
Arigato:!:!:
Revenir en haut Aller en bas
Love-Japan
kawai populaire
kawai populaire
avatar

Féminin
Messages : 622
Localisation : Japon ?
Capricorne
Date de naissance : 10/01/1995
Date d'inscription : 26/04/2009

MessageSujet: Re: [LANGUES] je vais vous aider ^ ^   Jeu 7 Mai - 22:12

Merci. :D

_________________
Pauline
http://etsuxjpop.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://etsuxjpop.skyrock.com/
Yann71
moderateur
moderateur
avatar

Masculin
Messages : 539
Gémeaux
Date de naissance : 23/05/1989
Date d'inscription : 26/04/2009
Emploi/loisirs : Ami de l'ANPE
Humeur : Jealous

MessageSujet: Re: [LANGUES] je vais vous aider ^ ^   Jeu 7 Mai - 22:12

Allez avant la fin de l'année on est tous bilingues lol

_________________
Un blog qui vaut le coup : Cliquez sur le lien qui va suivre, vous ne le regretterez pas !

http://Manga-neverland.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
http://Manga-neverland.skyrock.com
Manami-x33
moderateur
moderateur
avatar

Féminin
Messages : 884
Localisation : Dans une petite city :D
Bélier
Date de naissance : 13/04/1995
Date d'inscription : 01/05/2009
Emploi/loisirs : Musique('L)/Volley/Japan/Ecrire...
Humeur : Happy et à l'écoute de tout le monde

MessageSujet: Manami-x33   Jeu 7 Mai - 22:14

Ouais mdr par contre pour écrire en Japonais c un peu plus dur
Revenir en haut Aller en bas
Love-Japan
kawai populaire
kawai populaire
avatar

Féminin
Messages : 622
Localisation : Japon ?
Capricorne
Date de naissance : 10/01/1995
Date d'inscription : 26/04/2009

MessageSujet: Re: [LANGUES] je vais vous aider ^ ^   Jeu 7 Mai - 22:23

J'ai déjà essayé d'apprendre le Japonais avec les hiraganas, katakanas et kanjis, c'est loin d'être facile....

_________________
Pauline
http://etsuxjpop.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://etsuxjpop.skyrock.com/
Manami-x33
moderateur
moderateur
avatar

Féminin
Messages : 884
Localisation : Dans une petite city :D
Bélier
Date de naissance : 13/04/1995
Date d'inscription : 01/05/2009
Emploi/loisirs : Musique('L)/Volley/Japan/Ecrire...
Humeur : Happy et à l'écoute de tout le monde

MessageSujet: Manami-x33   Jeu 7 Mai - 22:25

Oui moi ossi j'ai essayer mais jpense qu'avec un peu de pratike tout les jours aprés sa devient facile
Revenir en haut Aller en bas
Yann71
moderateur
moderateur
avatar

Masculin
Messages : 539
Gémeaux
Date de naissance : 23/05/1989
Date d'inscription : 26/04/2009
Emploi/loisirs : Ami de l'ANPE
Humeur : Jealous

MessageSujet: Re: [LANGUES] je vais vous aider ^ ^   Jeu 7 Mai - 22:26

Mais je pense aussi que si on peut parler japonais on peut déjà bien se débrouiller après dans le pays, surtout que dans les grandes villes il y a pas mal d'inscriptions en plusieurs langues je pense

_________________
Un blog qui vaut le coup : Cliquez sur le lien qui va suivre, vous ne le regretterez pas !

http://Manga-neverland.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
http://Manga-neverland.skyrock.com
Love-Japan
kawai populaire
kawai populaire
avatar

Féminin
Messages : 622
Localisation : Japon ?
Capricorne
Date de naissance : 10/01/1995
Date d'inscription : 26/04/2009

MessageSujet: Re: [LANGUES] je vais vous aider ^ ^   Jeu 7 Mai - 22:28

Oui mais j'aimerais bien savoir écrire le Japonais aussi.
Je commence à m'entraîner à peu près tous les jours^^

_________________
Pauline
http://etsuxjpop.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://etsuxjpop.skyrock.com/
Yann71
moderateur
moderateur
avatar

Masculin
Messages : 539
Gémeaux
Date de naissance : 23/05/1989
Date d'inscription : 26/04/2009
Emploi/loisirs : Ami de l'ANPE
Humeur : Jealous

MessageSujet: Re: [LANGUES] je vais vous aider ^ ^   Jeu 7 Mai - 22:30

J'ai pas ce courage là, pas pour le moment, je dois savoir écrire un deux et trois le mot feu le mot arbre et c'est tout lol

_________________
Un blog qui vaut le coup : Cliquez sur le lien qui va suivre, vous ne le regretterez pas !

http://Manga-neverland.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
http://Manga-neverland.skyrock.com
Manami-x33
moderateur
moderateur
avatar

Féminin
Messages : 884
Localisation : Dans une petite city :D
Bélier
Date de naissance : 13/04/1995
Date d'inscription : 01/05/2009
Emploi/loisirs : Musique('L)/Volley/Japan/Ecrire...
Humeur : Happy et à l'écoute de tout le monde

MessageSujet: Manami-x33   Jeu 7 Mai - 22:32

Moi aussi en cours quand jmennui , quand j'ai le temps jessaye mais c assez dur kan meme
Revenir en haut Aller en bas
Love-Japan
kawai populaire
kawai populaire
avatar

Féminin
Messages : 622
Localisation : Japon ?
Capricorne
Date de naissance : 10/01/1995
Date d'inscription : 26/04/2009

MessageSujet: Re: [LANGUES] je vais vous aider ^ ^   Jeu 7 Mai - 22:33

Moi aussi, je remplie mes cahiers de kanjis que je connais. ( comme amour, être humain, printemps,... )
Et j'écris mon prénom en Japonais partout...

_________________
Pauline
http://etsuxjpop.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://etsuxjpop.skyrock.com/
Sochouquette
kawai integrer
kawai integrer
avatar

Masculin
Messages : 254
Localisation : Beaumont sur Oise
Bélier
Date de naissance : 06/04/1991
Date d'inscription : 30/04/2009
Emploi/loisirs : music / cosplay / mannequinat
Humeur : Nyappy lol

MessageSujet: <3   Jeu 7 Mai - 22:37

effectivement tu pourras t'ingrégrer !! pour commencer tu peux t'acheter un dictionnaire japonais/ francais, ça existe surement. Si tu veux connaitre tout leurs écritures, il te faudra au moin 2 ans car il y a plus de 3000 caractere genre

MA, ME, MI, MO, MU
BA, BE, BI, BO, BU

ect... bien entendu avec les hiraganas, katakanas et kanjis ça en fait + de 2000 lol et si on enleve le Kanji il te restera pas beaucoup sachant qu'il y a, a peu pres 133 katakana et a peu pres 55 hiragana ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manami-x33
moderateur
moderateur
avatar

Féminin
Messages : 884
Localisation : Dans une petite city :D
Bélier
Date de naissance : 13/04/1995
Date d'inscription : 01/05/2009
Emploi/loisirs : Musique('L)/Volley/Japan/Ecrire...
Humeur : Happy et à l'écoute de tout le monde

MessageSujet: Manami-x33   Jeu 7 Mai - 22:39

Ecoutons le pro ^^ Hey tu pourrais venir parler avec nous dans la tchat box :D
Revenir en haut Aller en bas
Yann71
moderateur
moderateur
avatar

Masculin
Messages : 539
Gémeaux
Date de naissance : 23/05/1989
Date d'inscription : 26/04/2009
Emploi/loisirs : Ami de l'ANPE
Humeur : Jealous

MessageSujet: Re: [LANGUES] je vais vous aider ^ ^   Jeu 7 Mai - 22:40

Faut faire comme les chinois de ma classe, faut acheter un petit traducteur, ça aide beaucoup ^^

_________________
Un blog qui vaut le coup : Cliquez sur le lien qui va suivre, vous ne le regretterez pas !

http://Manga-neverland.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
http://Manga-neverland.skyrock.com
Love-Japan
kawai populaire
kawai populaire
avatar

Féminin
Messages : 622
Localisation : Japon ?
Capricorne
Date de naissance : 10/01/1995
Date d'inscription : 26/04/2009

MessageSujet: Re: [LANGUES] je vais vous aider ^ ^   Jeu 7 Mai - 22:41

On a le temps pour apprendre de toute façon... Y faut juste beaucoup de courage.
Oui mais les kanjis on est pas obligé de tous les apprendre, il suffit d'apprendre les plus utiles.
Tu sais écrire Japonais toi, Sochouquette ?

_________________
Pauline
http://etsuxjpop.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://etsuxjpop.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [LANGUES] je vais vous aider ^ ^   

Revenir en haut Aller en bas
 
[LANGUES] je vais vous aider ^ ^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vais essayer d’aider un peu notre très chère Mélody
» quelques expressions pour vous aider à communiquer avec les tricopines anglophones
» ...Je ne vous dirais pas que je vais vous dire qui je suis :3
» Vous aider dans le comptage des pieds
» Pour vous aider à composer vos acrostiches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
platonic moon :: ♥ Au pays du soleil levant ...♥ :: ♥ Le Japon ♥-
Sauter vers: