Bienvenue sur platonic-moon le forum sur l'actu japon et de tout le reste régie sous les loi niponne!
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bonjour cher membre. La compagnie Platonic-moon vous souhaite la bienvenue.

Partagez | 
 

 [LANGUES] je vais vous aider ^ ^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sochouquette
kawai integrer
kawai integrer
avatar

Masculin
Messages : 254
Localisation : Beaumont sur Oise
Bélier
Date de naissance : 06/04/1991
Date d'inscription : 30/04/2009
Emploi/loisirs : music / cosplay / mannequinat
Humeur : Nyappy lol

MessageSujet: [LANGUES] je vais vous aider ^ ^   Lun 4 Mai - 20:10

bon alors je vais mettre ce que vous aurez besoin le plus souvent si vous partez au japon ^ ^

Bonjour (l'après-midi) : konnichiwa
Au revoir : Sayônara
Oui : Hai
Non : iié <------- je 'ai mis comme ça car si quelqu'un d'entre vous ne sais pas comment prononcer ^^
Pardon : Sumimasen ou Gomen nasaï
Comment allez vous ? : O genki dess ka ?
Où sont les toilettes : Toïle wa doko dess ka ?
Je ne comprends pas : Wakaranaï yo
Je ne sais pas : Shiranaï
Comment dit-on en japonais ? : Nihongo de nanto iimass ka ?
Répétez encore une fois s'il vous plait : Mô ichido itte kudasaï
Parlez lentement s'il vous plait : Yukkuri hanashite kudasaï
Je comprends / j'ai compris : Wakatteru ! Wakkata !
Hajimemashite: Enchanté
Watashi wa .. desu: Je suis ....
Kore wa ikura desu ka: C'est combien ça?
Zenzen wakaranai: Je (ne) comprends rien
Hontô desu yo. C'est vrai!


et au restaurant:

Menyû o misete kudasai. Montrez-moi le menu, s'il vous plaît.
celui-là / celle-là : Sore
kore = ceci
onegaïshimasu = s'il vous plait


Dernière édition par Sochouquette le Mar 5 Mai - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Love-Japan
kawai populaire
kawai populaire
avatar

Féminin
Messages : 622
Localisation : Japon ?
Capricorne
Date de naissance : 10/01/1995
Date d'inscription : 26/04/2009

MessageSujet: Re: [LANGUES] je vais vous aider ^ ^   Lun 4 Mai - 20:13

Merci.
C'est sympa de mettre le vocabulaire de base.

_________________
Pauline
http://etsuxjpop.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://etsuxjpop.skyrock.com/
Yann71
moderateur
moderateur
avatar

Masculin
Messages : 539
Gémeaux
Date de naissance : 23/05/1989
Date d'inscription : 26/04/2009
Emploi/loisirs : Ami de l'ANPE
Humeur : Jealous

MessageSujet: Re: [LANGUES] je vais vous aider ^ ^   Lun 4 Mai - 20:14

Par contre je ne suis pas sur qu'il y ait un accent sur le de iie mais faut vérifier ;)

_________________
Un blog qui vaut le coup : Cliquez sur le lien qui va suivre, vous ne le regretterez pas !

http://Manga-neverland.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
http://Manga-neverland.skyrock.com
Catshey
Admin
Admin
avatar

Féminin
Messages : 511
Localisation : PERPI
Taureau
Date de naissance : 16/05/1991
Date d'inscription : 20/10/2008
Emploi/loisirs : etudiante et gere ce forum ^^, le Japon,le dessin, les animaux...
Humeur : amoureuse de son koneko

MessageSujet: Re: [LANGUES] je vais vous aider ^ ^   Lun 4 Mai - 20:32

merci t'assure trop !!!!!!!!! jvai chercher mes fiche pour me les faire!! et pour la prononciation du oui et du non tu peut nous aider?

et aussi pour le comment di t-on( je sent que ej vai avoir du mal a m'exprimer la lol ) ou on place le mot pour lequel on veut demander ?
si je veut demander comment dit-on chat en japonais
le mot neko je le place ou?

_________________
[b][scroll] salut Invité si t'as des question n'hesite pas ^^ bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://platonic-moon.1fr1.net
Yann71
moderateur
moderateur
avatar

Masculin
Messages : 539
Gémeaux
Date de naissance : 23/05/1989
Date d'inscription : 26/04/2009
Emploi/loisirs : Ami de l'ANPE
Humeur : Jealous

MessageSujet: Re: [LANGUES] je vais vous aider ^ ^   Lun 4 Mai - 20:55

Catshey Admin a écrit:
merci t'assure trop !!!!!!!!! jvai chercher mes fiche pour me les faire!! et pour la prononciation du oui et du non tu peut nous aider?

et aussi pour le comment di t-on( je sent que ej vai avoir du mal a m'exprimer la lol ) ou on place le mot pour lequel on veut demander ?
si je veut demander comment dit-on chat en japonais
le mot neko je le place ou?

question intéressante de la part d'une fanatique des chats, c'est vrai que j'aimerais bien connaître la réponse aussi parce que je sais pas toujours où placer les mots dans une phrase japonaise.

_________________
Un blog qui vaut le coup : Cliquez sur le lien qui va suivre, vous ne le regretterez pas !

http://Manga-neverland.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
http://Manga-neverland.skyrock.com
Catshey
Admin
Admin
avatar

Féminin
Messages : 511
Localisation : PERPI
Taureau
Date de naissance : 16/05/1991
Date d'inscription : 20/10/2008
Emploi/loisirs : etudiante et gere ce forum ^^, le Japon,le dessin, les animaux...
Humeur : amoureuse de son koneko

MessageSujet: Re: [LANGUES] je vais vous aider ^ ^   Lun 4 Mai - 21:35

lol rhoo sa va jai mis le premier mot qui me passer par la tete lol

_________________
[b][scroll] salut Invité si t'as des question n'hesite pas ^^ bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://platonic-moon.1fr1.net
purishiya
kawai integrer
kawai integrer
avatar

Féminin
Messages : 320
Localisation : Faché avec Tsubasa vie avec Manami Satoh maintenant...^^
Cancer
Date de naissance : 03/07/1989
Date d'inscription : 30/04/2009
Emploi/loisirs : La danse/Shopping/etude... :(
Humeur : Gaijin Gyaru Keii

MessageSujet: Re: [LANGUES] je vais vous aider ^ ^   Mar 5 Mai - 1:53

Loool je pense aussi qu'il n'y a pas d'accent sur le e de iie...^^
En tout cas merci Soshouquette ma tite chouquette c'est gentil.
Kimi wa bogeru utsukushii desu...^o^ :P
Revenir en haut Aller en bas
http://tady1.skyblog.com
ookami
kawai actif
kawai actif
avatar

Féminin
Messages : 179
Localisation : sud est
Taureau
Date de naissance : 15/05/1989
Date d'inscription : 05/05/2009
Emploi/loisirs : militaire

MessageSujet: Re: [LANGUES] je vais vous aider ^ ^   Mar 5 Mai - 9:22

merci pour ces traductions ça aide bien ! en effet du côté de la prononciation ce n'est pas toujours évident! Pour le hai par exemple, qu'il ne faut pas dire comme "ai" qui est l'amour ! Je pense que c'est ça où il faut faire le plus attention sinon les gens pourraient comprendre l'inverse que ce que l'on voudrait dire ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://ookami26.e-monsite.com/accueil.html
Yukiiwii
modo en chef
modo en chef
avatar

Féminin
Messages : 625
Localisation : Pau (64)
Cancer
Date de naissance : 01/07/1993
Date d'inscription : 01/05/2009
Emploi/loisirs : Lycéene
Humeur : Là pour aider.

MessageSujet: je vais vous aider ^ ^   Mar 5 Mai - 16:57

Franchement génial, merci !!!
:D
Revenir en haut Aller en bas
http://yukii-x-wii.skyblog.com
Sochouquette
kawai integrer
kawai integrer
avatar

Masculin
Messages : 254
Localisation : Beaumont sur Oise
Bélier
Date de naissance : 06/04/1991
Date d'inscription : 30/04/2009
Emploi/loisirs : music / cosplay / mannequinat
Humeur : Nyappy lol

MessageSujet: Help ? ^ ^   Mar 5 Mai - 21:51

Catshey Admin a écrit:
merci t'assure trop !!!!!!!!! jvai chercher mes fiche pour me les faire!! et pour la prononciation du oui et du non tu peut nous aider?

et aussi pour le comment di t-on( je sent que ej vai avoir du mal a m'exprimer la lol ) ou on place le mot pour lequel on veut demander ?
si je veut demander comment dit-on chat en japonais
le mot neko je le place ou?

Ma !! Suri Suri !! ^ ^

---> Nihongo de nanto Neko iimass ka ?


Dernière édition par Sochouquette le Mar 5 Mai - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Love-Japan
kawai populaire
kawai populaire
avatar

Féminin
Messages : 622
Localisation : Japon ?
Capricorne
Date de naissance : 10/01/1995
Date d'inscription : 26/04/2009

MessageSujet: Re: [LANGUES] je vais vous aider ^ ^   Mar 5 Mai - 21:56

Tu as l'air de bien connaître le Japonais.
T'as appris comment ? Avec des bouquins, sur internet,... ?
J'aimerais bien commencer à apprendre le Japonais ( je sais qq phrases mais bon... ) mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

_________________
Pauline
http://etsuxjpop.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://etsuxjpop.skyrock.com/
Catshey
Admin
Admin
avatar

Féminin
Messages : 511
Localisation : PERPI
Taureau
Date de naissance : 16/05/1991
Date d'inscription : 20/10/2008
Emploi/loisirs : etudiante et gere ce forum ^^, le Japon,le dessin, les animaux...
Humeur : amoureuse de son koneko

MessageSujet: Re: [LANGUES] je vais vous aider ^ ^   Mar 5 Mai - 22:03

arigato ^^

_________________
[b][scroll] salut Invité si t'as des question n'hesite pas ^^ bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://platonic-moon.1fr1.net
Sochouquette
kawai integrer
kawai integrer
avatar

Masculin
Messages : 254
Localisation : Beaumont sur Oise
Bélier
Date de naissance : 06/04/1991
Date d'inscription : 30/04/2009
Emploi/loisirs : music / cosplay / mannequinat
Humeur : Nyappy lol

MessageSujet: hey ^ ^   Mar 5 Mai - 22:07

Love-Japan a écrit:
Tu as l'air de bien connaître le Japonais.
T'as appris comment ? Avec des bouquins, sur internet,... ?
J'aimerais bien commencer à apprendre le Japonais ( je sais qq phrases mais bon... ) mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

je suis japonais en même temps lol ( mais que japonais ) je triche un peu cependant je ne connais pas tout les mots ^ ^ ( normal, vu mes origines c'est dur à gérer ) Par contre je gere bien le vietnamien mais pour écrire c'est gore Gomen No


Dernière édition par Sochouquette le Mar 5 Mai - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Love-Japan
kawai populaire
kawai populaire
avatar

Féminin
Messages : 622
Localisation : Japon ?
Capricorne
Date de naissance : 10/01/1995
Date d'inscription : 26/04/2009

MessageSujet: Re: [LANGUES] je vais vous aider ^ ^   Mar 5 Mai - 22:09

Ha d'accord.
Tu vas souvent au Japon alors ? Tu as de la famille là-bas ? ( dsl je suis un peu curieuse... )

_________________
Pauline
http://etsuxjpop.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://etsuxjpop.skyrock.com/
Sochouquette
kawai integrer
kawai integrer
avatar

Masculin
Messages : 254
Localisation : Beaumont sur Oise
Bélier
Date de naissance : 06/04/1991
Date d'inscription : 30/04/2009
Emploi/loisirs : music / cosplay / mannequinat
Humeur : Nyappy lol

MessageSujet: yo   Mar 5 Mai - 22:10

Catshey Admin a écrit:
arigato ^^

Suruto Catshey Admin Domo arigato de " Ohayo Sochouquette " Kimokawa ne ( kawai ne ) :P :P :P
Revenir en haut Aller en bas
Sochouquette
kawai integrer
kawai integrer
avatar

Masculin
Messages : 254
Localisation : Beaumont sur Oise
Bélier
Date de naissance : 06/04/1991
Date d'inscription : 30/04/2009
Emploi/loisirs : music / cosplay / mannequinat
Humeur : Nyappy lol

MessageSujet: <3   Mar 5 Mai - 22:16

Love-Japan a écrit:
Ha d'accord.
Tu vas souvent au Japon alors ? Tu as de la famille là-bas ? ( dsl je suis un peu curieuse... )

humm 1 voir 2 fois ( depuis l'année 2008 donc l'année derniere ) par an selon le temps ^ ^ doushite ? Rolling Eyes YUme ka ? ^ ^ ( ton reve ? )


Dernière édition par Sochouquette le Mar 5 Mai - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Love-Japan
kawai populaire
kawai populaire
avatar

Féminin
Messages : 622
Localisation : Japon ?
Capricorne
Date de naissance : 10/01/1995
Date d'inscription : 26/04/2009

MessageSujet: Re: [LANGUES] je vais vous aider ^ ^   Mar 5 Mai - 22:22

Tu dois bien connaître le Japon alors.
J'aimerais bien aller au Japon au moins une fois, mais j'ai le temps, la vie est longue.

_________________
Pauline
http://etsuxjpop.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://etsuxjpop.skyrock.com/
Sochouquette
kawai integrer
kawai integrer
avatar

Masculin
Messages : 254
Localisation : Beaumont sur Oise
Bélier
Date de naissance : 06/04/1991
Date d'inscription : 30/04/2009
Emploi/loisirs : music / cosplay / mannequinat
Humeur : Nyappy lol

MessageSujet: <3   Mar 5 Mai - 22:30

j'avous ^ ^ juuyon Sai ( 14 ans ) c'est tot ^^

je vous traduit en même temps pour vous aider a mieux comprendre ce que je dis, sa vous permettra d'apprendre ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
Manami-x33
moderateur
moderateur
avatar

Féminin
Messages : 884
Localisation : Dans une petite city :D
Bélier
Date de naissance : 13/04/1995
Date d'inscription : 01/05/2009
Emploi/loisirs : Musique('L)/Volley/Japan/Ecrire...
Humeur : Happy et à l'écoute de tout le monde

MessageSujet: Manami-x33   Mar 5 Mai - 22:50

Hihi xD Moi aussi j'aimerais bien voir le Japon snif Mais j'ai le temps ^^
xD Ba t'as de la chance d'être Japonais xD Jsui passé voir ton blog, jkiffe kan tu te mets en Cosplay^^
Revenir en haut Aller en bas
Sochouquette
kawai integrer
kawai integrer
avatar

Masculin
Messages : 254
Localisation : Beaumont sur Oise
Bélier
Date de naissance : 06/04/1991
Date d'inscription : 30/04/2009
Emploi/loisirs : music / cosplay / mannequinat
Humeur : Nyappy lol

MessageSujet: <3   Mar 5 Mai - 23:10

si tu veux parler du japon va dans l'autre secteur ^ ^
j'arrive plus tard 👅
en attendant je continu une petite liste puis voila
Rolling Eyes

fukan = impossible.
Maji = serieux
Uso = c'est pas vrai
Hontô = vraiment
ittai = ca craint
Jolie = kawai
hohohemashii = charmante à voir
sutukei = ravisante
kirei = belle
utsukushisa = beauté
karei na = magnifique.
fûgawari na = excentrique
taihen na = terrible
J'y vais = itekimas
Faites attention à vous, sois prudent = itterashai masen
Je suis de retour = tadaema
Bienvenue à la maison = okaeri nasai
J'ai compris = wakarimashita
C'est vrai = so desu
Sugoi = incroyable
Demarinasai = soyez calme.
Jodanyo = je plaisantais
Ai = amour
Aishiteru = je t'aime
ore wa kanojo ga daisuki de aru = je l'adore
yume = rêve
akumu = cauchemard
nemurenai ichiya = nuit blanche
yoru = nuit
nemuru = dormir
mezame = réveiller
Revenir en haut Aller en bas
purishiya
kawai integrer
kawai integrer
avatar

Féminin
Messages : 320
Localisation : Faché avec Tsubasa vie avec Manami Satoh maintenant...^^
Cancer
Date de naissance : 03/07/1989
Date d'inscription : 30/04/2009
Emploi/loisirs : La danse/Shopping/etude... :(
Humeur : Gaijin Gyaru Keii

MessageSujet: Re: [LANGUES] je vais vous aider ^ ^   Mer 6 Mai - 0:27

Dakedo...Kimi wa hontouni nihon-jin desu ka??

Moi aussi j'apprend le Japonais je me débrouille meme
si j'ai des fois quelques petites difficultés ben ça va...^o^
Revenir en haut Aller en bas
http://tady1.skyblog.com
Sochouquette
kawai integrer
kawai integrer
avatar

Masculin
Messages : 254
Localisation : Beaumont sur Oise
Bélier
Date de naissance : 06/04/1991
Date d'inscription : 30/04/2009
Emploi/loisirs : music / cosplay / mannequinat
Humeur : Nyappy lol

MessageSujet: <3   Mer 6 Mai - 0:47

tu as des doutes donc ^ ^ ne ? Cool
Kedo.... comment puis-je prouver
Revenir en haut Aller en bas
purishiya
kawai integrer
kawai integrer
avatar

Féminin
Messages : 320
Localisation : Faché avec Tsubasa vie avec Manami Satoh maintenant...^^
Cancer
Date de naissance : 03/07/1989
Date d'inscription : 30/04/2009
Emploi/loisirs : La danse/Shopping/etude... :(
Humeur : Gaijin Gyaru Keii

MessageSujet: Re: [LANGUES] je vais vous aider ^ ^   Mer 6 Mai - 0:50

iie iie j'ai aucun doute pas du tout hein c'est juste que j'avais
jamais rencontré...(fason de parler) un japonais pur c'est pour ça...^o^
mais...ça veut dire que tu es déja allé a la tour shibuya 109??
Revenir en haut Aller en bas
http://tady1.skyblog.com
purishiya
kawai integrer
kawai integrer
avatar

Féminin
Messages : 320
Localisation : Faché avec Tsubasa vie avec Manami Satoh maintenant...^^
Cancer
Date de naissance : 03/07/1989
Date d'inscription : 30/04/2009
Emploi/loisirs : La danse/Shopping/etude... :(
Humeur : Gaijin Gyaru Keii

MessageSujet: Re: [LANGUES] je vais vous aider ^ ^   Mer 6 Mai - 0:54

En fait...(désolé detre chiante hein ^^)
mais...tu serais pas Gyrau-o??
Revenir en haut Aller en bas
http://tady1.skyblog.com
Sochouquette
kawai integrer
kawai integrer
avatar

Masculin
Messages : 254
Localisation : Beaumont sur Oise
Bélier
Date de naissance : 06/04/1991
Date d'inscription : 30/04/2009
Emploi/loisirs : music / cosplay / mannequinat
Humeur : Nyappy lol

MessageSujet: <3   Mer 6 Mai - 2:23

hummm je ne dirais pas Gyaru-o car je m'adapte a tout les styles comem tu peux le constater dans mon blog ^^
Gyaru-o, visual kei, pink Color, Color Fruits...
j'ai même tenté une fois EMO lool xD ( dossier ) Laughing
avant j'étais un petit wech wech racaille des banlieues si si 95 représente !! lol! lol! lol!
et si on parler des lieux dans une autre catégorie ^ ^
Ici sera reservé pour mots traduits ^^


RDV http://platonic-moon.1fr1.net/mode-f50/gyarugyaru-ootokogangurohime-gyarub-gyaruyamamba-t86.htm

pour parler de mon style ^ ^ :cherry: :flower: ☀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [LANGUES] je vais vous aider ^ ^   

Revenir en haut Aller en bas
 
[LANGUES] je vais vous aider ^ ^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vais essayer d’aider un peu notre très chère Mélody
» quelques expressions pour vous aider à communiquer avec les tricopines anglophones
» ...Je ne vous dirais pas que je vais vous dire qui je suis :3
» Vous aider dans le comptage des pieds
» Pour vous aider à composer vos acrostiches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
platonic moon :: ♥ Au pays du soleil levant ...♥ :: ♥ Le Japon ♥-
Sauter vers: