platonic moon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur platonic-moon le forum sur l'actu japon et de tout le reste régie sous les loi niponne!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bonjour cher membre. La compagnie Platonic-moon vous souhaite la bienvenue.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Detective Conan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Detective Conan Empty
MessageSujet: Detective Conan   Detective Conan Icon_minitimeDim 10 Mai - 10:46

Pour le synopsis (que je fais moi même cela va de soi :P ):

Shinichi Kudo est un lycée de 17 ans qui à la particularité de résoudre les plus grandes affaire policière au Japon. Il est également passionné de football et de littérature (Sir Arthur Conan Doyle). Un jour, il s'intéresse de trop près à une affaire qui va lui coûté cher. En effet, il se verra forcé de boire une sorte de liquide le faisant rétrécir. Depuis, pour caché sa véritable identité dont seul au départ son ami le professeur Agasa (sorte de génie créant diverse chose) est au courant de l'affaire, Kudo devra s'inventer un nouveau nom: Conan Edogawa et se verra hébergé chez sa meilleure amie: Ran Mouri et ou le père est un médiocre détective mais de par les affaires finira peut être par tombé sur ses agresseurs l'ayant fait boire cette potion.

Maintenant, pour en parlé un peu, j'adore cette série pour les enquêtes en elle mêmes qui restent très sympathique dont certaines assez corsées qui demandent à bien réfléchir.
Le graphisme, la qualité des mangas reste assez bonne pour l'époque (car en effet ce manga date d'avant 2000). Les musiques sont également corrects (personnellement je l'ai adore). Puis je trouve les personnages assez attachants d'autant qu'en plus que Conan tente de retrouvé ses agresseurs, il dois également caché son identité à Ran qui s'inquiète de l'absence de Kudo, du coup on se demande si un jour il lui avouera son secret ainsi que son amour car plus ces personnages se voient séparé, et plus ils prennent conscience qu'ils s'aiment. En bref, je trouve ce manga vraiment bon auquel je suis fan :)
Revenir en haut Aller en bas
Yann71
moderateur
moderateur
Yann71


Masculin
Messages : 539
Gémeaux
Date de naissance : 23/05/1989
Date d'inscription : 26/04/2009
Emploi/loisirs : Ami de l'ANPE
Humeur : Jealous

Detective Conan Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan   Detective Conan Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:04

Tu as juste vu la série ou bien tu as aussi commencé à lire la version papier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Manga-neverland.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Detective Conan Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan   Detective Conan Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:05

J'ai lu et je possède d'ailleurs les 6 premiers tom mais j'ai déjà vu une bonne partie des animés (plus de 150 je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Yann71
moderateur
moderateur
Yann71


Masculin
Messages : 539
Gémeaux
Date de naissance : 23/05/1989
Date d'inscription : 26/04/2009
Emploi/loisirs : Ami de l'ANPE
Humeur : Jealous

Detective Conan Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan   Detective Conan Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:06

et est ce que tu trouves qu'il y a une différence entre la version papier et la version animée ?
si c'est pas indiscret c'est des tomes qui coûtent combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Manga-neverland.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Detective Conan Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan   Detective Conan Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:09

Alors un tom coûte environ 6€ et pour les différences il n'y en a pas beaucoup, sa reste sensiblement la même chose sauf les discussions et scène qui peuvent parfois être modifié. Par exemple, dans une des affaire, j'ai eu droit dans le manga à une scène (pas importante) mais qui n'était pas présente dans l'épisode de l'animé donc je pense que pour profiter et connaître à fond cette série il faut avoir lu et regardé manga comme animé.
Revenir en haut Aller en bas
Yann71
moderateur
moderateur
Yann71


Masculin
Messages : 539
Gémeaux
Date de naissance : 23/05/1989
Date d'inscription : 26/04/2009
Emploi/loisirs : Ami de l'ANPE
Humeur : Jealous

Detective Conan Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan   Detective Conan Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:11

et combien de tomes y a t'il en tout ?
On les trouve assez facilement ?
Pour la série je pense qu'on la trouve facilement sur Internet
Revenir en haut Aller en bas
http://Manga-neverland.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Detective Conan Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan   Detective Conan Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:14

Au contraire c'est assez difficile à trouver, c'est pour sa que je visualise ou télécharge sur internet. Il y a je crois 57 toms (le dernier est sorti il y a environ 1 mois et demi).
Revenir en haut Aller en bas
Yann71
moderateur
moderateur
Yann71


Masculin
Messages : 539
Gémeaux
Date de naissance : 23/05/1989
Date d'inscription : 26/04/2009
Emploi/loisirs : Ami de l'ANPE
Humeur : Jealous

Detective Conan Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan   Detective Conan Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:15

Arf donc c'est pas une collection qu'il faut que je commence tout de suite j'ai déjà assez de longues collections en cours :s
Tu ne trouves pas facilement sur le net la série ? même entre dailymotion,wat tv et youtube et aussi certains sites de partage de fichiers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Manga-neverland.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Detective Conan Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan   Detective Conan Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:17

sur youtube et dailymotion on ne trouve pas beaucoup d'épisode. On a plutôt droit à des extraits en japonais donc pour le partage de fichier en effet il y a des sites ou on trouve son bonheur (mininova par exemple) ou une fois j'ai trouvé près de 500 épisodes mais en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Yann71
moderateur
moderateur
Yann71


Masculin
Messages : 539
Gémeaux
Date de naissance : 23/05/1989
Date d'inscription : 26/04/2009
Emploi/loisirs : Ami de l'ANPE
Humeur : Jealous

Detective Conan Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan   Detective Conan Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:21

essaie des sites comme dlroadrunner5 ou sky-animes ;)
Après si ta série est licenciée ( et je pense qu'elle l'est car des épisodes sont déjà passés sur diverses chaînes ) tu ne pourras pas regarder les épisodes en streaming à part ceux qui ne sont pas encore licencié, de plus je ne sais pas si la série est présente sur ces sites mais si jamais tu veux voir d'autres séries, il y a tout de même un choix assez important.
Mais je n'aime pas la version française des animés, le doublage pour le plupart me semble désuet et presque insultant pour la version originale tellement les voix n'ont pas de vie et ne reflètent ni l'ambiance ni l'univers du manga, je préfère de loin regarder en version originale sous titrée française et surtout la version papier est selon moi bien plus plaisante car on s'imagine nous même les voix que l'on souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manga-neverland.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Detective Conan Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan   Detective Conan Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:23

Oui c'est vrai que rien ne vaut les voix originales avec du sous titrage français mais j'ai trouvé les voix dans Detective Conan vraiment bonnes. J'ai fort accroché et concernant Sky-animés on ne trouve que certains films (il y en a 12 au total) du manga donc voila mais par contre je testerais dlroadrunner5 pour voir merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Yann71
moderateur
moderateur
Yann71


Masculin
Messages : 539
Gémeaux
Date de naissance : 23/05/1989
Date d'inscription : 26/04/2009
Emploi/loisirs : Ami de l'ANPE
Humeur : Jealous

Detective Conan Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan   Detective Conan Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:24

Bah c'est pas les voix auxquelles j'ai le plus accroché mais c'est vrai que c'est loin d'être les pires aussi
et tu comptes continuer de te procurer la version papier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Manga-neverland.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Detective Conan Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan   Detective Conan Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:28

J'avais laissé tombé cette idée car si je compte le nombre de tom et que je multiple par le prix je dépasse les 300€ mais enfaite je pense que lorsque je ferais un petit boulot d'été je songerais de nouveau à les acheté car je souhaite découvrir comme le scénario progresse.
Revenir en haut Aller en bas
Yann71
moderateur
moderateur
Yann71


Masculin
Messages : 539
Gémeaux
Date de naissance : 23/05/1989
Date d'inscription : 26/04/2009
Emploi/loisirs : Ami de l'ANPE
Humeur : Jealous

Detective Conan Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan   Detective Conan Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:31

bah tu sais ça peut vite arriver en achetant un ou deux tomes de temps en temps
j'achète un manga par ci un par là et maintenant je me retrouve avec une collection de presque trois cent volumes lol
Revenir en haut Aller en bas
http://Manga-neverland.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Detective Conan Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan   Detective Conan Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:32

ouais c'est sûr mais j'achète déjà chaque mois des livres thriller-policier donc bon Conan je m'en occuperais un peu plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yann71
moderateur
moderateur
Yann71


Masculin
Messages : 539
Gémeaux
Date de naissance : 23/05/1989
Date d'inscription : 26/04/2009
Emploi/loisirs : Ami de l'ANPE
Humeur : Jealous

Detective Conan Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan   Detective Conan Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:36

Je vais dévier un peu mais bon tant pis...
C'est quoi tes auteurs de thriller policiers ? Agatha Christie, Michael Connelly, Mary Higgins Clark ?

Pour rester dans le sujet, je te préviendrais lorsque je commencerais d'acheter la série de mangas dont il est question dans ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://Manga-neverland.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Detective Conan Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan   Detective Conan Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:37

D'accord, oui en effet je lis les plus connus: Higgins Clark, Agatha Christie, Conan Doyle.
Revenir en haut Aller en bas
Yann71
moderateur
moderateur
Yann71


Masculin
Messages : 539
Gémeaux
Date de naissance : 23/05/1989
Date d'inscription : 26/04/2009
Emploi/loisirs : Ami de l'ANPE
Humeur : Jealous

Detective Conan Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan   Detective Conan Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:39

bon comme tu sembles bien branché sur tout ce qui est policier, tu résolves les énigmes en même temps que le personnage principal de la série, ou alors avant ? ou alors tu comprends rien ? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://Manga-neverland.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Detective Conan Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan   Detective Conan Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:39

Vu que je commence à m'intéressais véritablement à la lecture cette année je ne connais pas énormément d'auteurs et j'ignorais Michael Connelly mais j'ai pu lire sur Wikipedia qu'il est l'un des principal écrivain de roman policier donc je verrais en magasin ce que je peux trouvé sur lui :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Detective Conan Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan   Detective Conan Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:41

Je suit l'enquête en même temps que les personnages car j'adore ce domaine d'ailleurs j'apprécie beaucoup '' Les Experts '' ainsi que '' New York Unité Spéciale ''
Revenir en haut Aller en bas
Yann71
moderateur
moderateur
Yann71


Masculin
Messages : 539
Gémeaux
Date de naissance : 23/05/1989
Date d'inscription : 26/04/2009
Emploi/loisirs : Ami de l'ANPE
Humeur : Jealous

Detective Conan Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan   Detective Conan Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:47

donc si tu devais t'identifier à un personnage ,ça serait au héros, celui qui trouve les solutions des énigmes c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Manga-neverland.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Detective Conan Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan   Detective Conan Icon_minitimeDim 10 Mai - 12:12

Pas vraiment, je ne m'identifie pas vraiment à quelqu'un enfaite, je réfléchis à l'enquête en même temps que la personne mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Yann71
moderateur
moderateur
Yann71


Masculin
Messages : 539
Gémeaux
Date de naissance : 23/05/1989
Date d'inscription : 26/04/2009
Emploi/loisirs : Ami de l'ANPE
Humeur : Jealous

Detective Conan Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan   Detective Conan Icon_minitimeDim 10 Mai - 12:15

et tu as des thèmes de prédilection pour les enquêtes ou alors tout te convient ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Manga-neverland.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Detective Conan Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan   Detective Conan Icon_minitimeDim 10 Mai - 12:37

Oui qu'importe ça me convient très bien, je suis assez ouvert la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
ciitrOn---Orange
kawai timide
kawai timide
ciitrOn---Orange


Féminin
Messages : 8
Gémeaux
Date de naissance : 07/06/1994
Date d'inscription : 22/05/2009
Humeur : joyeuse

Detective Conan Empty
MessageSujet: DVD de détective conan   Detective Conan Icon_minitimeJeu 15 Juil - 12:48

Bonjour !! smile

J'aurais aimé savoir si détective conan serait aussi disponibles en DVD?

Merci d'avance !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Detective Conan Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan   Detective Conan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Detective Conan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
platonic moon :: ♥ Au pays du soleil levant ...♥ :: ♥ Les mangas et leur univers ♥-
Sauter vers: